Le Grand Absent

Forum athée

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les univers adjacents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude De Bortoli

MessageSujet: Les univers adjacents   Mer 29 Oct - 14:02

Bonjour à tous

La découverte d'un authentique univers. Un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son environnement sans matière.

Deux univers adjacents (pas parallèles comme on le pensait), l'un matériel l'autre métamatériel, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie via leur seul et unique point de rencontre.

L'espèce humaine se situe sur ce point de rencontre coté matériel. Elle a pour rôle de transférer pour le coté matériel les énergies nécessaire a la super symbiose des univers.

L'espèce humaine est la seule de l'univers de matière à pouvoir se reproduire à l'infini sur une infinité de planète habitable.

La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique : Une ou des fratries humaines extraterrestres hyperévoluées ont fait naître le Terrien sur Terre dans le but d'éterniser l'espèce humaine.
Revenir en haut Aller en bas
le païen

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 25 Déc - 6:52

Pourquoi chercher si loin ce qui est au creux de ta main? pourquoi chercher autour de toi et ne pas chercher enfin en toi?Pourquoi pas des univers de matière , nombreux, multiples à l'infini?

Je ne connaissais pas le terme "métamatière" mais si c'est comme la métaphysique, on est pas loin de pelleter des nuages...
Le Grand Absent
Admin

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 26 Déc - 20:29

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bortoli+metamatiere&btnG=Rechercher&meta=
le païen

MessageSujet: le site des septiques du québec,je connais "full"   Sam 27 Déc - 4:59

Le Grand Absent a écrit:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bortoli+metamatiere&btnG=Rechercher&meta=

Merci pour la ref.! J'aime bien le sujet abordé par Claude; même si sa théorie laisse à désirer il y a au moins le courage d'une conception intelligente et non religieuse de notre présence ici. Même sur la page a été inscrite sur le site en titre cela ne veut pas dire que Claude prêche une secte comme il y en a tant. Je me réserve le droit de lire les réponses à ce post et surtout SURTOUT d'y ajouter ma perception personnelle de notre présence et de celle de l'univers et des univers, de tout quoi....mais surtout: de L'AMOUR.
le païen

MessageSujet: métamatière   Sam 27 Déc - 5:35

Claude De Bortoli a écrit:
Bonjour à tous

La découverte d'un authentique univers. Un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son environnement sans matière.

Deux univers adjacents (pas parallèles comme on le pensait), l'un matériel l'autre métamatériel, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie via leur seul et unique point de rencontre.

L'espèce humaine se situe sur ce point de rencontre coté matériel. Elle a pour rôle de transférer pour le coté matériel les énergies nécessaire a la super symbiose des univers.

L'espèce humaine est la seule de l'univers de matière à pouvoir se reproduire à l'infini sur une infinité de planète habitable.

La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique : Une ou des fratries humaines extraterrestres hyperévoluées ont fait naître le Terrien sur Terre dans le but d'éterniser l'espèce humaine.

La métamatière, même le terme me laisse perplexe; la matière de la matière en traduction libre.....méta étant un préfixe qui signifie: avec, parmi, autour, et,à côté, etc etc). Je crois sincèrement que notre langue(française) n'a pas besoin de nouveau terme pour tenter d'expliquer le monde dans lequel l'on vit, car c'est bien ça le sujet?????
Evidemment tu abordes ton sujet de façon brutale, la découverte d'un univers "authentique" fait de métamatière, etc etc.

C'est GROS comme assertion initiale d'une discussion; tu te dois honnêtement pour les lecteurs expliquer c'est quoi la MÉTAMATIÈRE car pour ma part je suis dans l'ignorance totale de cette découverte...!
Encore plus d'un AUTHENTIQUE univers, moi qui croyait que l'univers dans lequel je vis est authentique;bref pour soutenir ta théorie tu dois en démontrer la nature par des preuves scientifiques.
Tu dois obligatoirement par honnêteté intellectuelle nous dire si cette théorie est 1): scientifique, 2)conforme aux lois connues de notre univers connu 3) explique des phénomènes de notre vie 4) si en fin ce n'est pas plutôt une imagination débridée pour expliquer la présence de l'homme sans faire appel à un être supérieur(notion que je rejette également)...é

Mon ami Claude je te dis: reste ouvert à toute solution qui peut t'apporter le moindre bonheur, mais en même temps reste profondément convaincu de ta réalité.....
le païen

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 31 Déc - 4:29

M De Bortolij'ai certaine difficultés à vous suivre dans vos élucubrations metatatatataouin! es-tu raëlien, scientologiste ou tout bonnement comme moi païen! Mais je vois que pour toi c'est la furie ultime, nous sommes des planétoïdes ,robots de planète en planète...etc etc. et OU EST LE LIBRE ARBITRET?
Le Grand Absent
Admin

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 31 Déc - 17:28

D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, c'est un anticlérical primaire sans culture religieuse.

Il reste à déterminer s'il croit ce qu'il raconte sous le nom de Bortoli.
Papé Robert

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 1 Jan - 18:28

Il est bon de faire de la philosophie, de tenter de comprendre notre vie.
Pourtant je trouve vain et prétentieux pour l'homme de se poser des questions dont les réponses lui resteront éternellement inaccessibles, alors qu'il y a tant à comprendre et à améliorer dans la réalité qui nous entoure.

Un univers adjacent de métamatière...c'est à mes yeux de la masturbation intellectuelle qui ne fait jouir personne...
Le Grand Absent
Admin

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 1 Jan - 20:06

Sauf son auteur.
Ashnar

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 1 Mai - 16:12

Citation :

Je vois déjà dans ces phrases un futur racisme envers d'autres races, si on lit, on comprend que la race humaine est la seule réellement vivante et importante dans l'univers et a été créée par une race supérieure ... bref on reviens à certaines idées de la seconde guerre mondiale. C'est navrant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   

Les univers adjacents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1