Le Grand Absent

Forum athée
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 fin de l'Athéisme - "message à ts les athés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ohmada



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: fin de l'Athéisme - "message à ts les athés"   Jeu 22 Avr - 20:06

Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers (jesus,moiise,abraham,david,salomon,noé...), en général et sur notre Prophète, en particulier.
Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)



Coran Sourate 52 : At-Tur
35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?

Les preuves de l’existence de dieu :

comment peut on etre créer sans dieu ?c'est simple relation "cause-effet"
on peut pas etre créer à partir de rien sans un créateur car on peut pas sortir de l'inexistence sans une force ou une cause ,il faut obligatoirement un créateur…

aussi la précision et la structure de la création
Sourate 35 : Le Crèateur (Fatir)
41. Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.
car si vs considérez qu'on est créer à partir de rien ou par hasard ,d'abord la création n'était
dc pas ordonnée depuis le début ,comment elle peut suivre cet ordre qu'on voit jusqu'a nos jours ???
si vs mettez une bombe dans une usine de métaux vs n'aurait pas un boeing 747 après l'explosion...
comment on peut avoir cet ordre des choses ???

wlah j v donné juste un petit exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=eIUqbBD23Fg
sob7an allah ça vs dit rien ?
Sourate 35 : Le Crèateur (Fatir)
41. Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.
avez vous déja vu un bateau ,sans aucun memebre d'équipages arrive à voyager tt seul à traverser les océans ,tout seul... ?
à transporter la marchandise ,tout seul...?
sob7an allah comment tout cet univers peut-il se mettre en place et bouger tout seul ???

aussi c'est inné en chaqu1 de nous ,vous ne pouvez pas nier l'evidence

Coran Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

et aussi la raison ....

Coran Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Dieu n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.
Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat)
20. Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude;
21. ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ?

et aussi est ça c'est plus grand : les prophètes (moiise ,noé, abraham,...)
http://www.dailymotion.com/video/xbutqj_l-islam-preuve-du-coran-tres-intere_people
Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid)
25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.
26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien- guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.
27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile...

sourat 3 : al-Imran (la famille d'Imran)
84. dis : "nous croyons en allah,à ce qu'on a fait descendre sur nous ,à ce qu'on a fait desendre sur abraham ,ismaél ,isaac ,jacob et les tribus ,et à ce qui été apporté à moiise ,à jesus et aux prophètes ,de la part de leur seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ;et c'est à lui que nous sommes soumis"

aussi le sens : car chaqu'un de nous sent la présence de dieu qu'il le veut ou non ,et aussi quand vous invoquez dieu et que dieu répond à votre appelle
wlah je défi chaque athés présent sur ce forum si il monte dans un avion à 10000m d'altitude et que l'avion travers une zone de turbulence je défi chaque athés si il me dit il qu'il n'invoqura pas dieu à ce moment...regardez et écouté les vidéo d'enregistrement des avions demandez à des gens qui ont déja vécu des situations pareilles
Sourate 27 : Les fourmis (An-Naml)
62. N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Dieu ? C'est rare que vous vous rappeliez !

vous s'avez c'est quoi le problème des athés ,qu'on parle un peut sérieusement ,c'est qu'après avoir fait 1 ou 2ans de fac ,on se croit indépendant de dieu par le peu de sciences qu'on a apris....
alors que c'est dieu qui vous a fait découvrir tout ça :
Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

et le problème c'est quand on voit les vrais scientifiques ,un exemple qu'on peut pas trouvé mieux Isaac Newton que les scientifiques considère comme le plus grand scintifique de tout les temps il dit : regardez sob7an allah

« La gravité explique les mouvements des planètes, mais elle ne peut pas expliquer qui a mis les planètes en mouvement. C’est Dieu qui régit toutes les choses et qui sait tout ce qui existe ou peut exister. »

il dit aussi :
« Ce magnifique système du soleil, des planètes et des comètes n’a pu procéder que de la volonté et de la puissance d’un Être intelligent… Cet être régit toutes choses, et non comme une sorte d’âme du monde, mais comme un maître au-dessus de tout ; et c’est à cause de son pouvoir qu’il veut qu’on l’appelle « Seigneur Dieu », παντοκρατωρ [pantokratòr], ou « Celui qui règle tout »... Le Dieu suprême est un Être éternel, infini, parfait en tout point. »

le problème aussi est dans les 2 religions (judaisme ,et christianisme) des fois c'est 2 religion pousse les gens à devenir athés et ça je comprend quand on lit la bible on trouve (trop d'erreurs scientifique,trop de contradiction....) :
http://www.youtube.com/watch?v=spMhxjJBxi8
et ça parce que la religion à était infiltrée ,et inchaalah on verra plus de détail après inchaalah....
puis on trouve des phrases comme
Genèse :
1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance...

et c'est vrai que ça cause problème ,et dieu mérçi je suis musulman

http://www.youtube.com/watch?v=ut1tLJd0qMQ

on trouve aussi
Genèse :
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
.....................

quelqu'un qui se "prétend etre un athé" ne peut pas dire je crois pa en dieu ,car vous ne pouvez pas nier l'evidence ,mais "je ne crois pas à la fause-déscription que la certaine religions donnes" (comme le judaime ou le christianisme...)... car l'athé est quelqu'un qui a réflichi ,un juif est un juif parce que ses parents étaient juifs ,un chréti1 est un chréti1 parce que ses parents étaient chrétiens ,mais l'athé lui il a réflichi c'est quelqu'un d'intéligent ,il a vu que la "fausse-description" que ces religions ont sur dieu ne peut pas etre la vérité ,wlah j'ai entendu beaucoup " sois-disant athés " disent ,je crois en dieu mais pas dans les religions ,une foi il a vu que la religion de ses parents (christianisme...) ,il a généralisé ,et c'est là où il y a le problème... ,c'est pas le cas de l'islam...

dans l'islam on adore pas des statuts ,on adore pas des idoles ,on adore dieu seul la base de l'islam est "l'unicité de dieu" (plus de détail en bas...)

on suit la religion des prophètes (mohammad,jesus,moiise,noé,abraham,salomon,david...)

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

dans Le Coran : "la vérité sur dieu"
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr)
22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
...........................

dieu ne nous donne pas seulement des preuves évidentes de son exictence mais des preuves de son unicité aussi :
Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.
Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
42. Dis : "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Tròne".
comment peut-il y avoir autre divinité avec dieu ?
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent !

,je vous invite à voir ce lien pour les athés

http://www.youtube.com/watch?v=UTBDJyoVQv0

http://www.youtube.com/watch?v=ufXOyswDHrg&feature=related


Et aussi
http://www.dailymotion.com/video/x9bboa_the-signs-pt1-les-miracles-du-coran_webcam

vous ne pouvez trouver aucune contradiction dans le coran
aucune contradiction avec la science
aucune erreur scientifique
....

l'islam et la religion de tout les prophètes
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

jesus fils de marie lui meme était musulman ,moiise musulman,abraham musulman ,noé musulman tout les prophètes (paix et salut sur eux) étaient musulmans ,l'univers entier est musulman tout l'univers est soumis à la volonté de dieu...

http://www.youtube.com/watch?v=GxCXjOXoRjY
http://www.youtube.com/watch?v=JqGpfWvEEaE

pourquoi il y a tant de différence dans les religions « d’origine divine » alors ?

inchaalah ça c'est un sujet un peut long car les 2 enseigenement de « moiise et jesus » ont étaient infiltrés mais si vous voulez savoir je vous invites à voir c'est videos il 6 en tout

http://www.youtube.com/watch?v=zSDXe3AbAwk (pour avoir une idée)

pour rentré plus dans le détail voir

http://docs.google.com/fileview?id=0B6Dds0yTQO6HOTliNGQyNWUtNDE3ZC00NTg4LTg3NWEtZWFiMzIyZjYwOGYw&hl=fr


Dernière édition par ohmada le Mer 19 Mai - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Absent
Admin


Masculin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: fin de l'Athéisme - "message à ts les athés"   Jeu 22 Avr - 20:21

ohmada a écrit:
comment peut on etre créer sans dieu ?c'est simple relation "cause-effet"
on peut pas etre créer à partir de rien sans un créateur car on peut pas sortir de l'inexistence sans une force ou une cause ,il faut obligatoirement un créateur…

Et donc, qui a créé Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ohmada



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: Re: fin de l'Athéisme - "message à ts les athés"   Lun 26 Avr - 16:22

Le Grand Absent a écrit:
ohmada a écrit:
comment peut on etre créer sans dieu ?c'est simple relation "cause-effet"
on peut pas etre créer à partir de rien sans un créateur car on peut pas sortir de l'inexistence sans une force ou une cause ,il faut obligatoirement un créateur…

Et donc, qui a créé Dieu ?


Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

je v vs posez une question ,on était où avant le big bang ???
avant le big bang il y avait quoi ???
il faut bien un endroit ??? on était dans l'inexistance car l'espace temps n'existait meme pas à ce moment là ,où était-il se point énérgétique qui est à la cause du big bang ??? et c'est quoi qui a causé cette explosion ??? on est sortie de l'inexistance vers un endroit ou un milieu qu'on appelle "espace-temps" ,et ça sa cause un problème car il y a eu donc un changement d'état : "un effet","un produit"... qui est a l'origine de cet action ,de cette transformation ? relation "cause-effet" ... il faut bien une cause ,une force ,un créateur qui ne dépond ni de l'espace ni du temps ... :

"l'eternel dieu"

les 2 questions "où" et "quand" ne peuvent pas etre posés sur dieu ,il n'ont aucun sens dans ce cas là, car dieu ne dépend ni de l'espace ,ni du temps ,mais ns si ,dc ns et dieu c'est pas la meme chose ,et on peut pas etre comme dieu et dieu n'est pas comme ns ,dieu ne mange pas ,ne dort pas ,ne se reproduit pas ,dieu est indépendant de ts ,dieu s'auto-suffit lui-meme ,il a tjr existé avant meme la création de se qu'on appelle espace temps .

dieu ne peut pas etre créer car il est parfait ,et il n'y a pas une chose au-dessus de la pérfection ,et dieu a donné des preuves de son unicité ,est la preuve de son unicité prouve dc qu'il y a pas d'egale à lui qui peu etre la cause de sa création ,et il peut pas y avoir un mieux que lui car dieu est parfait et il y a pas plus grand que la pérfection... :

Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
42. Dis : "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Tròne".
Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Absent
Admin


Masculin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: fin de l'Athéisme - "message à ts les athés"   Mar 27 Avr - 6:26

ohmada a écrit:
je v vs posez une question ,on était où avant le big bang ???
avant le big bang il y avait quoi ???
il faut bien un endroit ??? on était dans l'inexistance car l'espace temps n'existait meme pas à ce moment là ,où était-il se point énérgétique qui est à la cause du big bang ??? et c'est quoi qui a causé cette explosion ??? on est sortie de l'inexistance vers un endroit ou un milieu qu'on appelle "espace-temps" ,et ça sa cause un problème car il y a eu donc un changement d'état : "un effet","un produit"... qui est a l'origine de cet action ,de cette transformation ? relation "cause-effet" ... il faut bien une cause ,une force ,un créateur qui ne dépond ni de l'espace ni du temps ... :

"l'eternel dieu"!
Et que faisait ce dieu avant le big-bang ? Rien ? Il était donc inutile.

Tout comme il devient inutile un milliardième de seconde après ce big-bang.

Citation :
les 2 questions "où" et "quand" ne peuvent pas etre posés sur dieu ,il n'ont aucun sens dans ce cas là, car dieu ne dépend ni de l'espace ,ni du temps
Cela va bien à un musulman de dire ça, lui pour qui rien ne vaut avant l'islam et pour qui le centre du monde est la kaaba même pour un cosmaunaute qui devrait trouver la direction de La Mecque depuis Sirius et raisonner en jours terrestres partout dans la galaxie.

Citation :
mais ns si ,dc ns et dieu c'est pas la meme chose ,et on peut pas etre comme dieu et dieu n'est pas comme ns ,dieu ne mange pas ,ne dort pas ,ne se reproduit pas ,dieu est indépendant de ts ,dieu s'auto-suffit lui-meme ,il a tjr existé avant meme la création de se qu'on appelle espace temps
Et donc si Dieu s'autosuffit, il n'a strictement rien à faire du monde et Mahomet est un imposteur.

Citation :
dieu ne peut pas etre créer car il est parfait ,et il n'y a pas une chose au-dessus de la pérfection ,et dieu a donné des preuves de son unicité ,est la preuve de son unicité prouve dc qu'il y a pas d'egale à lui qui peu etre la cause de sa création ,et il peut pas y avoir un mieux que lui car dieu est parfait et il y a pas plus grand que la pérfection...
S'il était parfait, il n'aurait pas créé un monde imparfait.

Citation :
Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
42. Dis : "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Tròne".
Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent !
Cela n'empêche pas les Arabes de croire aux Djins et à Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pope



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: fin de l'Athéisme - "message à ts les athés"   Jeu 13 Mai - 23:57

Qui à crée Dieu ???


L'Homme tout simplement, cette question en revient à qui à crée l'écriture.

Du moment que l'Homme à découvert les mots il à enfin réussit à matérialisé l'excédent de pensées encrée dans son cerveau.


Ces poèmes cités ci dessous me font toujours sourire, parce qu'il est bien souvent proclamé la non remise en question d'une divinité.

Une logique non réfutable (enfin pour le moment)
Quel est le seul être vivant à pouvoir écrire ?
réponse : l'Homme, donc du moment qu'autre manifestation quel, quelle soit ne s'exprime de sa capacité à écrire, il reste que le pilier nommé religion est une création de l'Homme.

Ceci n'est pas une pensée, mais un constat.

Ensuite, la fin de l'athéisme ne peut être proclamé par des textes, cela serais trop facile. et surtout cela serait grave, que tout en chacun optent pour une seule et même façon de penser, juste pour la simple et bonne raison que des mots nous l'ordonnent....MDR

En tout cas ce qui reste vrai c'est que les créateurs de ces mythes ( restent pour moi des Dieux.

Le terme "Dieu" prend ici toute sa valeur. Proposer un ouvrage qui transforme le comportement Humain à si grande échelle, il faut être un Dieu pour réaliser ça....sortez vos plumes et laisser vous séduire par les mots , qui sais peut être qu'un nouveau Dieu fera son apparition (désolé on ne dit plus religion quand un nouveau mouvement de croyance émerge, mais secte, ce qui revient au même).

Tout ce blabla pour dire "Fin des religions" message à tous les religieux afro

Certes utopie, mais c'est si bon de rêver...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fin de l'Athéisme - "message à ts les athés"   Aujourd'hui à 11:34

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de l'Athéisme - "message à ts les athés"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Athéisme, définition
» fin de l'Athéisme - "message à tous les athés"
» L'athéisme en Europe
» Pourquoi la culture occidentale a -été-elle produit l'athéisme ?
» L'athéisme militant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Absent :: Le portique :: Philosophie-
Sauter vers: